Dimensionnement

Besoin d'aide pour choisir le matériel correspondant à votre besoin ? Sollicitez un conseil !

Livraison - Export

Livraison en France, export maritime / aérien, nous    avons la solution ! En savoir plus !

Réseau de partenaires

Misez sur un fournisseur spécialiste du pompage    solaire et de l’énergie autonome. Nous rejoindre !

batterie agm vrla


Hoppecke
sun | power VR M


  • Catégorie : Batterie AGM/GEL VRLA

Disponible depuis 60Ah jusqu'à 250Ah

Particulièrement adaptées aux applications de cyclage, de stockage de l'énergie solaires et pour l'equipements des véhicules de loisirs.

sun | power VR M, 6V

sun | power
VR M 6-200

6V 190Ah

sun | power
VR M 6-250

6V 253Ah
sun | power VR M, 12V

sun | power
VR M 12-58

12V 58Ah

sun | power
VR M 12-70

12V 71Ah

sun | power
VR M 12-80

12V 78Ah

sun | power
VR M 12-90

12V 89Ah

sun | power
VR M 12-105

12V 103Ah

sun | power
VR M 12-135

12V 128Ah

sun | power
VR M 12-150

12V 151Ah
 
Vente aux particuliers - Tarifs Professionnels et Export Afrique

VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

AGM est l'abréviation de Absorbent Glass Mat. Dans ces batteries, l'électrolyte est absorbé par capillarité dans une natte en fibre de verre placée entre les plaques. Les batteries AGM sont plus aptes à fournir des courants élevés que les batteries Gel.

Dans une batterie GEL, l'électrolyte est immobilisé sous forme de gel. Les batteries Gel ont en général une durée de vie plus longue et une meilleure capacité de cyclage que les batteries AGM.


Hoppecke sun | power VR M

Batterie plomb-acide étanche sans entretien, pour applications de cyclage, la gamme sun | power VR M est disponbile depuis 60Ah jusqu'à 250Ah. Elle est adaptée au stockage de l'énergie solaires et pour l'equipements des véhicules de loisirs.



batterie Hoppecke sun power agm vrla 250Ah

La plupart des batteries acceptent un courant de charge élevé. Cependant un courant de charge élevé réduira considérablement la durée de vie. La raison en est la dégradation accélérée de la cohésion de la matière active. En général, il est conseillé de limiter le courant de charge à 15 % de la capacité nominale. Pour une batterie 12V 110Ah, cela signifie donc un courant de charge maximum de 17A. Si une batterie est chargée avec un courant supérieur, la température peut augmenter considérablement. Dans la pratique, la température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 20% de la capacité. C'est pourquoi, il est important de choisir un chargeur avec une sonde de température et algorytme de compensation de température. La tension de charge doit être réduite à mesure que la température augmente.

La compensation de température est égalemement nécessaire lorsque la température de la batterie peut descendre en dessous de 10°C ou dépasser 30°C sur une période prolongée. La compensation de température recommandée pour les batteries 12V Victron VRLA est de -24 mV/°C. Le point médian de compensation de température est à 20°C.

La tension de charge optimale d’une batterie varie de façon inversement proportionnelle à la température. Un bon chargeur doit mesurer la température ambiante durant la phase de test et compense la tension de charge en fonction de la température durant le processus de charge. La température est également mesurée si le chargeur est floating ou veille.


Le nombre de cycles de charge/décharge qu’une batterie peut accepter dépend fortement de la profondeur de la décharge. Plus les batteries sont déchargées profondément, plus elles vieillissent rapidement. Quand une certaine limite est dépassée (environ 80 % de décharge), le processus de vieillissement s'intensifie de façon disproportionnée.

Généralement, la durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une décharge à 30%, 50% et 80%. Ces indices de décharges doivent être bien visibles lors de l'achat d'une batterie de stockage à décharge lente. De l'extérieur, on ne peut rien savoir sur la qualité d'une batterie. Il n'est pas possible de l'ouvrir pour évaluer la qualité. Il est donc important de bien lire et bien comprendre la fiche technique.

La capacité disponible, en ampère-heure, ou Ah, d'une batterie dépend du courant de décharge. Plus une batterie est déchargée rapidement, plus la capacité disponible est faible. Généralement, la capacité d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une décharge en 20h (@C20) ou pour une décharge en 10h (@C10). Dans le cas d'une batterie de 200Ah, un courant de décharge de 10A, correspondrait à une décharge en 20h. Un courant de décharge de 40A, correspondrait à une décharge en 5h. Cependant avec un courant de 40A, la capacité d'une batterie à décharge lente AGM de 200Ah@C20h est réduite à 85% de sa capacité nominale @C20h, soit, 170Ah@C5h.

Selon la technologie choisie et l'utilisation faîte de la batterie, la durée de vie d'une batterie peut varier de quelques années jusqu'à 10 ans et même plus pour les modèles OPzS. Nous communiquons des durées de vie maximum de 4 ans pour les batteries AGM, et parfois 2 ans quand le client prévoit une utilisation très intense. Nous communiquons des durées de vie maximum de 6 ans pour les batteries AGM, et 4 ans pour une utilisation plus soutenue.

La durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une température ambiante de 20°C. La durée de vie d'une batterie est réduite de moitié pour chaque élévation de température de 10°C.

Besoin d'un conseil ? D'un devis ?

Vous pouvez contacter notre équipe via le bouton ci-contre. Pour obtenir une réponse complète, veuillez indiquer avec précision votre besoin. Notre équipe vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.


Vous êtes un professionnel, un installateur qualifié ou un revendeur et vous n'avez pas encore d'identifiants SINES.PRO? Contactez-nous et découvrez la plus grande plateforme en ligne de matériel solaire.