Dimensionnement

Besoin d'aide pour choisir le matériel correspondant à votre besoin ? Sollicitez un conseil !

Livraison - Export

Livraison en France, export maritime / aérien, nous    avons la solution ! En savoir plus !

Réseau de partenaires

Misez sur un fournisseur spécialiste du pompage    solaire et de l’énergie autonome. Nous rejoindre !




  • Catégorie : Coupleurs - Répartiteurs - Isolateurs

Disponible en modèles 80A à 180A, en version 2 et 3 sorties.

Les répartiteurs de batteries à diode permettent de charger simultanément deux batteries ou plus depuis un alternateur, sans connecter les batteries entre elles. Décharger la batterie auxiliaire, par exemple, n’entraînera pas le déchargement de la batterie de démarrage. Faible chute de tension due à l'utilisation de diodes Schottky hautement efficaces.

Entrée d’alimentation alternateur

Certains alternateurs requièrent une tension de CC sur la sortie de la borne B+ pour commence à charger. Évidemment, il y aura du CC quand l’alternateur sera connecté directement à la batterie. Cependant, le fait d’inserérer un répartiteur FET ou à Diode empèchera tout retour de tension/ courant des batteries à la borne B+, et l’alternateur ne démarrera pas. Les nouveaux isolateurs de diode “AC” ont une entrée spéciale d’allimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ quand l’interrupteur Démarrage/ Arrêt du moteur est éteint.


80-2SC

80A - 2 sorties

80A-2AC

80A - 2 sorties

100-3AC

100A - 3 sorties

120-2AC

120A - 2 sorties

140A-3AC

140A - 3 sorties

160-2AC

160A - 2 sorties

180-3AC

180A - 3 sorties
         
Vente aux particuliers - Tarifs Professionnels et Export Afrique

Les répartiteurs ARGO présentent un chute de tension réduite grâce à l'utilisation de diodes Schottky : à faible intensité la perte sera d'environ 0,3 V, et à pleine puissance de 0,45 V. Tous les modèles sont équipés d'une diode de compensation permettant de relever légèrement la tension de sortie de l'alternateur pour compenser la perte de tension du répartiteur. Pour de meilleurs résultats, voir notre gamme de répartiteurs ARGO FET sans chute de tension.


Répartiteur de batterie avec diode

Le répartiteur de batterie Argo Diode de Victron Energy est équipé d’une diode de compensation de tension et d’une entrée d’alimentation d’alternateur.
Un répartiteur de batterie à diode permet de charger deux batteries (ou plus) sur un alternateur, sans que les batteries ne soient connectées ensembles. Avec le répartiteur de charge : la batterie de Déchargermarrage du véhicule ne sera pas déchargée lorsque la batterie auxiliaire est connectée.


Répartiteur de batterie : Diode de compensation

La diode de compensation peut réduire légèrement la tension de sortie de l’alternateur afin de compenser la chute de tension sur les diodes de l’isolateur.


Installation du répartiteur de batterie à diode

Avant toute intervention dans un système électrique, il faut veiller à prendre toutes les précautions nécessaires : déconnecter les câbles de batterie négatifs etc.

Le répartiteur de batterie Argo Diode de Victron Energy ne doit pas être installé sur des surfaces inflammables : le produit peut chauffer.

   1. Connectez la sortie positive de l’alternateur à l’entrée du répartiteur de batterie Victron Energy
   2. Connectez la connexion positive des ensembles de batteries aux sorties 1, 2, 3.
   3. Connectez les pôles négatifs de l’ensemble des batteries au bus négatif commun.



Schéma de principe Victron Energy Répartiteurs de batteries à diode Argo - Référence : 140A-3AC   source: https://www.victronenergy.com/

Besoin d'un conseil ? D'un devis ?

Vous pouvez contacter notre équipe via le bouton ci-contre. Pour obtenir une réponse complète, veuillez indiquer avec précision votre besoin. Notre équipe vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.


Vous êtes un professionnel, un installateur qualifié ou un revendeur et vous n'avez pas encore d'identifiants SINES.PRO? Contactez-nous et découvrez la plus grande plateforme en ligne de matériel solaire.