Transformateur d'isolement

Indispensable dans les systèmes énergétiques marins professionnels. Il empêche la corrosion électrolytique et surtout c'est un appareil permettant de garantir un système électrique sûr.
Il faut toujours être prudent lorsque le circuit électrique à bord est connecté au quai, pour des raisons de sécurité et pour protéger votre bateau, surtout s’il est en aluminium ou en acier. Une configuration inappropriée de votre système embarqué pourrait provoquer une électrolyse, entraînant une corrosion lente mais inévitable des composants métalliques.Un transformateur d’isolement protège le bateau et procure toute la sécurité que fournit un système AC correctement mis à la terre.
Affichage:
Technologie d'enroulement toroïdal en toute discrétion et pour une efficacité élevée. Un simple ensemble de circuits de démarrage garantira que le disjoncteur de quai ne se déclenchera pas lorsqu'il est branché.


L'isolateur galvanique est composé au niveau interne de deux diodes qui sont connectées en antiparallèle. Connectées de cette manière, les diodes permettent la circulation du courant dans les deux sens, mais uniquement au-dessus d'une certaine tension de seuil. La tension à laquelle les diodes conduisent est d'environ 1,4 VCC.
Disponible en 16A, 32A ou 64A.