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batterie opzv


Batterie OPzS Hoppecke Sun Power bloc


  • Catégorie : Batteries OPzV

Batteries étanches VRLA, ne nécessitant aucun entretien, durée de vie de 3000 cycles à 50% de décharge, disponible en éléments de 2V et 6V, depuis de 70Ah à 370Ah. Pour application de cyclage tel que le stockage d'énergie dans les applications solaires ou éoliens.

1 sun | power bloc 70

12V 70Ah @C100

2 sun | power bloc 120

12V 130Ah @C100

3 sun | power bloc 180

12V 200Ah @C100

4 sun | power bloc 250

6V 270Ah @C100

5 sun | power bloc 300

6V 330Ah @C100

6 sun | power bloc 370

6V 400Ah @C100
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VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie Hoppeke OPzV sun | power VR L bloc sont étanches. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge. Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

Nos batteries Hoppeke OPzV sun | power VR L bloc sont optimisés pour un fonctionnement en cyclage et sont particulièrement performantes dans les applications en décharge lente. La combinaison équilibrée de leurs caractéristiques alliée à une haute fiabilité font des éléments Hoppecke OPzV la solution idéale pour un grand nombre d’applications aux exigences sévères, notamment pour les installations sans personnel ou d’accès difficiles pour lesquelles l’assurance de la continuité de l’alimentation est indispensable.

L'utilisation d'un électrolyte gélifié signifie qu’il n’y a pas d’acide libre dans l’élément et qu’il peut donc fonctionner à l’horizontale comme à la verticale et être transporté sans crainte des risques d’écoulements.

La plupart des batteries acceptent un courant de charge élevé. Cependant un courant de charge élevé réduira considérablement la durée de vie. La raison en est la dégradation accélérée de la cohésion de la matière active. En général, il est conseillé de limiter le courant de charge à 15 % de la capacité nominale. Pour une batterie 12V 110Ah, cela signifie donc un courant de charge maximum de 17A. Si une batterie est chargée avec un courant supérieur, la température peut augmenter considérablement. Dans la pratique, la température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 20% de la capacité. C'est pourquoi, il est important de choisir un chargeur avec une sonde de température et algorytme de compensation de température. La tension de charge doit être réduite à mesure que la température augmente.

La compensation de température est égalmement nécessaire lorsque la température de la batterie peut descendre en dessous de 10°C ou dépasser 30°C sur une période prolongée. La compensation de température recommandée pour les batteries 12V Victron VRLA est de -24 mV/°C. Le point médian de compensation de température est à 20°C.

La tension de charge optimale d’une batterie varie de façon inversement proportionnelle à la température. Un bon chargeur doit mesurer la température ambiante durant la phase de test et compense la tension de charge en fonction de la température durant le processus de charge. La température est également mesurée si le chargeur est en mode de courant faible durant l’étape float ou veille. Généralement, la durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une température ambiante de 20°C. La durée de vie d'une batterie est réduite de moitié pour chaque élévation de température de 10°C


courbe Hoppecke

Durée de vie en nombre de cycle en focntion de la profondeur de décharge.   source: http://www.hoppecke.com/

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