Etude & dimensionnement

Besoin d'aide pour choisir le matériel correspondant à votre besoin ? Sollicitez un conseil !

Livraison - Export

Livraison en France, export maritime / aérien, nous    avons la solution ! En savoir plus !

Réseau de partenaires

Misez sur un fournisseur spécialiste du pompage    solaire et de l’énergie autonome. Nous rejoindre !

SINES - Studer - onduleur Xtender



  • Catégorie : Convertisseur-chargeur

L’onduleur, le chargeur de batterie, la fonction de commutation et l’appoint des sources de courant alternatif externes constituent les fonctions fondamentales des onduleurs combinés de la série Studer Xtender. Ces fonctions peuvent être combinées et commandées de façon entièrement automatique. Les onduleurs offrent ainsi un confort d‘utilisation exceptionnel et une très bonne utilisation de l‘énergie disponible.

XTS 900-12

12V 900VA

XTS 1200-24

24V 1200VA

XTS 1400-48

48V 1400VA

XTM 1500-12

12V 1500VA

XTM 2000-12

12V 2000VA

XTM 2400-24

24V 2400VA

XTM 2600-48

48V 2600VA

XTM 3500-24

24V 3500VA

XTM 4000-48

48V 4000VA

XTH 3000-12

12V 3000VA

XTH 5000-24

24V 5000VA

XTH 6000-48

48V 6000VA

XTH 8000-48

48V 8000VA

RCC-02

Commande à distance

ARM-02

Module de relais auxiliaires

BTS-01

Sonde de température

BSP 500

Moniteur de batterie

Vente aux particuliers - Tarifs Professionnels et Export Afrique

Réglages avancés

Il est possible de procéder à l‘ensemble des réglages du Studer Xtender avec la télécommande. Si le logiciel est disponible avec de nouvelles fonctions, celui-ci peut être intégré au système pour que le Studer Xtender soit toujours à la pointe de la technologie. Plusieurs onduleurs Studer Xtender peuvent être raccordés en parallèle et en triphasé. Ceci permet donc de faire fonctionner jusqu‘à neuf Xtender en même temps.


Contacts multifonctions

Ces contacts libres de potentiel peuvent être programmés pour de nombreuses applications différentes. Ils peuvent réagir à tout événement externe ou interne à l’onduleur (disponibilité du réseau, tension de la batterie, message d’erreur ...). Il est également possible de les programmer comme des minuteurs ou de les activer pendant une période définie (la nuit, le week-end...). Ils peuvent donc servir de dispositif de mise en marche du générateur, pour déconnecter des consommateurs de moindre importance, afficher un dysfonctionnement et charger la batterie en fonction de la situation, etc.


Fonction Smart-Boost

La fonction Smart-Boost permet d'augmenter la puissance d'une autre source de courant alternatif, comme par exemple celle d'un générateur ou d'une connexion à la terre, même s'il s'agit de consommateurs spéciaux (inductifs, asymétriques ou à courant d'enclenchement élevé). Le Studer Xtender peut également être combiné avec pratiquement tous les onduleurs déjà en place afin d'augmenter la puissance disponible.

SINES - Studer - onduleur Xtender
SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - commande à distance RCC 02
Commande à distance et module de programmation RCC-02

La commande à distance et module de programmation RCC-02 permet à l'utilisateur de superviser son système et de l'adapter totalement à ses besoins en permettant le réglage des nombreux paramètres disponibles sur les Xtender, les VarioTrack et les VarioString.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - commande à distance RCC 03
Commande à distance et module de programmation RCC-03

La commande à distance et module de programmation RCC-03 permet à l'utilisateur de superviser son système et de l'adapter totalement à ses besoins en permettant le réglage des nombreux paramètres disponibles sur les Xtender, les VarioTrack et les VarioString.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - moniteur batterie BSP
Moniteur de batterie BSP

L'une des informations les plus importantes pour un fonctionnement sûr et efficace d'un système d'énergie avec batteries est l'état de leur charge. Le BSP offre, pour les systèmes Xtender, VarioTrack et VarioString, à la fois une mesure hautement précise et un algorithme extrêmement efficace qui calcule l'état de la charge de la façon la plus exacte.


SINES -  Studer - accessoire onduleur XTM XTH - communication XCOM 232i
Module de communication Xcom-232i

Le module de communication Xcom-232i, équipé d'un port série RS-232, permet la communication à distance avec un système composé d'un ou plusieurs Xtender, VarioTrack ou VarioString.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - communication internet
Set de communication par internet avec Xcom-LAN / Xcom-GSM

Les systèmes Xtender, VarioTrack et VarioString peuvent désormais être sous contrôle permanent depuis n'importe quel teminal distant, ordinateur, tablette ou smartphone. Les sets de communication Xcom-GSM et Xcom-LAN permettent une liaison aux sites d'installation disposant d'une couverture de téléphonie mobile GSM, ou raccordés à internet par un réseau local.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - communication XCOM sms
Module de communication Xcom-SMS

Les systèmes Xtender et/ou VarioTrack/VarioString peuvent désormais être gérés en tout temps et depuis n'importe où dans le mode via un téléphone portable ou un smartphone. L'outil de communication Xcom-SMS permet une connexion dans toutes zones bénéficiant d'une simple couverture GSM 2G.


SINES -  Studer - accessoire onduleur XTM XTH - communication XCOM can
Module de communication multi-protocol Xcom-CAN

Ce dispositif permet la communication entre les BMS, systèmes de gestion des batteries au Lithium et les appareils de la famille Xtender / VarioTrack / VarioString. L’Xcom-CAN permet également à tout dispositif équipé d’un bus de communication CAN (PC, automate programmable, microcontrôleur) d’interagir avec tous les appareils de la famille Xtender/Vario via un protocole propriétaire. Il permet notamment le pilotage du système par un superviseur (SCADA) et rend accessible au système tiers toutes les données du système, les paramètres de configuration et les données stockées.


SINES -  Studer - accessoire onduleur XTM XTH - Xtender Xconnect
Système multi Xtender X-Connect

Le cadre de montage pré-câblé pour système multi Xtender offre une solution flexible et économique pour réaliser des systèmes de grande puissance (jusqu'à 63 kVA) basés sur l'onduleur/chargeur XTH.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - commande à distance RCM 10
Module de commande à distance RCM-10

La commande à distance RCM-10, en option avec la gamme XTM, offre les fonctions suivantes : Commande marche/arrêt (on/off) principale de l'onduleur et Entrée de commande.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - sonde température BTS 01
Sonde de température pour batterie BTS-01

Cette sonde ajuste avec précision les seuils de charge de batterie en fonction de sa température de la batterie.


SINES - Studer - accessoire onduleur XTM XTH - ARM02
Module de relais auxiliaires ARM-02

Ce module, destiné à l’XTS ou au VT/VS et à monter sur rail DIN, dispose de 2 contacts auxiliaires pilotables par l’XTS ou par VT/VS. Cette fonction est comprise dans les modèles XTM et XTH.


Besoin d'un conseil ? D'un devis ?

Vous pouvez contacter notre équipe via le bouton ci-contre. Pour obtenir une réponse complète, veuillez indiquer avec précision votre besoin. Notre équipe vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.


Vous êtes un professionnel, un installateur qualifié ou un revendeur et vous n'avez pas encore d'identifiants SINES.PRO? Contactez-nous et découvrez la plus grande plateforme en ligne de matériel solaire.