Dimensionnement

Besoin d'aide pour choisir le matériel correspondant à votre besoin ? Sollicitez un conseil !

Livraison - Export

Livraison en France, export maritime / aérien, nous    avons la solution ! En savoir plus !

Réseau de partenaires

Misez sur un fournisseur spécialiste du pompage    solaire et de l’énergie autonome. Nous rejoindre !

SINES - pylontech - batterie lithium ion



  • Catégorie : Batterie Lithium LFP

Batterie 48V, modulaire, au lithium-phosphate de fer (LFP) sans cobalt : Sécurité, durée de vie et puissance maximales


US2000

48V, 2400Wh

US3000

48V, 3552Wh

LV-HUB (CAN/RS485)

HUB de communication, jusqu'à 5 ensembles de 8 modules US
(Voir ci-contre)

Gammes Pylontech Force L1, H1 & Force H2, L2 également disponibles
Vente aux particuliers - Tarifs Professionnels et Export Afrique

Batterie Lithium, 48V, conçue de façon modulaire, pouvant être étendue par bloc de 2.2kWh (US2000) ou 3.2kWh (US3000)

Les batteries Pylontech US sont conçues pour le stockage de l’électricité. Elles peuvent être utilisées pour fournir de manière fiable de l’énergie pour tous types de d’équipements et systèmes. La gamme US2000/US3000 est particulièrement adaptée pour les besoins de grande puissance, les espaces réduits, les charges restreintes et la longue durée (Faible auto-décharge, jusqu’à 12 mois de stockage sans besoin de recharge).

SINES - PYLONTECH - specification


La gamme US2000/US3000 dispose d'un BMS intégré (Système de gestion de la batterie) qui peut gérer et contrôler la charge des cellules (tension et la température). En outre, le BMS permet d’équilibrer la charge et la décharge des cellules et ainsi allonger leur durée de vie. Les batteries peuvent être connectées entre elles afin d’augmenter la capacité de stockage et de puissance, et assurer une alimentation plus importante et plus longue des appareils électriques fonctionnant à partir d’elles.


Gamme US2000 & US3000 : COMPATIBILITE AVEC LES PRODUITS VICTRON ENERGY

L'utilisation combinée des produits Victron Energy avec des batteries au Lithium, Pylontech US a été approuvée par Victron et Pylontech. Les batteries Pylontech disposent d'un BMS, Battery Management System (BMS) intégré. Ce BMS permet une interface avec les dispositifs de communication Victron GX et supportent de multiple batteries raccordées en parallèle.

Les produits Victron et les batteries Pylontech peuvent être utilisés aussi bien dans des systèmes Off-grid (DVCC), de secours (DVCC or ESS) ou pour l'autoconsommation (ESS).

Il est indispensable d'utiliser une interface CAN-bus entre les batteries et le dispositif Victron GX (Cerbo GX ou ColorControl GX) ! Il est fortement recommandé d'utiliser le dernier firmware disponible sur tous les appareils, que ce soit le dispositif GX, l'onduleur-chargeur ou les MPPT. A partir du moment où la tension système est respectée, tous les convertisseurs-chargeurs Victron VE.Bus sont compatibles. La version minimale du firmware doit être la 469. Le convertisseur-chargeur doit être raccordé au dispositif GX à travers le port VE.Bus.

Victron rencommande avec les batteries Pylontech l'utilisation de modèles MPPT 48V avec port VE.Direct. La communication avec le BMS et la régulation de la charge se fera alors à travers le dispositif GX. Les nouveaux modèles Victron MPPT VE.Can (2019 et suivant) sont également supportés par les batteries Pylontech. Cependant, certains dispositifs GX (comme le ColorControl GX) ne disposent que d'une seule interface CANBus, et celle-ci sera utilisée pour la batterie Pylontech. Pour une utilisation avec des MPPT VE.Can, il est donc indispensable d'utiliser un dispositif avec plusieurs interfaces VE.Can, comme le Cerbo GX.

SINES - Victron Energy - Installation Pylontech + Victron

Installation triphasée, avec 3 convertisseurs Quattro & SmartSolar MPPT + 24 batteries PYLONTECH US3000
source: https://www.victronenergy.com/


Maison autonome, utilisant des produits Victron Energy et des batteries Lithium Pylontech
Sue et son partenaire Mark construisent une nouvelle maison sur un terrain près du village Dorset de Beaminster au Royaume-Uni. Ils veulent être autant que possible respectueux de l'environnement et hors réseau et faire construire un nouveau système de stockage d'énergie Victron (ESS). Avec l'énergie solaire sur le toit et les batteries au lithium Pylontech, ils veulent que les circuits de la maison restent allumés même si le réseau électrique s'éteint. Source: Chaine YouTube - Victron Energy


SINES - Victron Energy - schema avec batterie Pylontech

Installation solaire, avec convertisseur Multiplus-II + batteries Pylontech  source: https://www.victronenergy.com/

Besoin d'un conseil ? D'un devis ?

Vous pouvez contacter notre équipe via le bouton ci-contre. Pour obtenir une réponse complète, veuillez indiquer avec précision votre besoin. Notre équipe vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.


Vous êtes un professionnel, un installateur qualifié ou un revendeur et vous n'avez pas encore d'identifiants SINES.PRO? Contactez-nous et découvrez la plus grande plateforme en ligne de matériel solaire.